SUIVEZ-NOUS

facebook twitter youtube

RECHERCHER

Actions Canne de combat

Accueil > Actions Canne de combat

Coupe de France 2011

lundi 21 mars 2011 , par Julien Falconnet

"Canne et Dragons" était présent à la Coupe de France 2011, ou plutôt aux Internationaux de France, puisque :

  • 1) maintenant c’est comme ça que ça s’appelle
  • 2) 4 nationalités étaient représentées (Angleterre, Allemagne, Belgique, France).

Profitant, de la proximité (Lamorlaye est à 50 minutes de paris) et de la voiture d’Antoine, nous voici tous deux partis en découdre avec le monde entier (ou presque).

A l’arrivée, la grande question qui nous taraudait était celle des assauts préliminaires. En effet, c’est sur la base de deux rencontres préliminaires qu’un pré-classement permettrait de savoir qui participerait aux tours éliminatoires. Or, à la coupe, tout le monde est mélangé, donc on peut aussi bien tomber sur un débutant que sur un champion de France. Autant dire que beaucoup de choses se jouent sur la base de ces rencontres.

Hélas pas de bonne surprise à l’arrivée. Antoine rencontrait Olivier (un réunionnais dont on sait que seuls les meilleurs se déplacent, et qui finira d’ailleurs premier du pré-classement), et Kevin (de l’équipe de Schiltigheim qui a formé plusieurs champion de France). Quand à moi, j’avais la "chance" de rencontrer Benjamin (champion de France et vice champion d’Europe) et Ismaël (avec qui ça allait être serré puisque j’avais perdu contre lui d’un point aux avant-derniers championnats de France). Aucun combat ne s’annonçait donc facile au final, et nous savions qu’il faudrait en gagner un pour se qualifier.

En fin de matinée, nous avions fait nos deux combats, et le pré-classement général des séniors masculins était affiché. Antoine prenait la 21e place et je me qualifiais in-extremis avec la 16e place (suite à un ex-aequo avec Ismaël). L’après midi, nous avons pu nous reposer en regardant les séries féminines et junior.

Le deuxième jour commençait justement par mon assaut contre le premier du pré-classement (l’inconvénient de la 16e place). Après une arrivée in-extremis suite à divers ratés de GPS, j’ai pris l’assaut sans échauffement, mais la pression adverse s’est rapidement chargée de faire monter la température. 4 points de retard à la fin de la première reprise c’était encore jouable. Hélas, j’ai manqué de ressources dans la seconde.

Je terminais donc cette coupe en 1/8e de finales, mais avec le plein de vidéos pour pouvoir préparer la suite : le championnat de France.

Finalement, la finale des Séniors Masculins opposait Benjamin et David, et c’est David Leblé de la Réunion qui fût le Champion des internationaux 2011. Bravo à lui.

Portfolio

  • Tableau des éliminatoires
en haut